23 - 06 - 2017


La Technologie Airbag pour Motos

VESTES ET GILETS AIRBAG POUR MOTARDS


En plus des protections certifiées CE aux coudes, épaules, et colonne vertébrale, l'airbag moto HELITE est équipé des dernières technologies en matière de sécurité moto.

En cas d'accident, dès que le pilote est éjecté de son véhicule, des coussins d'air se gonflent instantanément et protègent les organes vitaux du pilote. L'activation du système est simple et automatique. Un cordon de sécurité relie la moto à la veste airbag. Dès que le pilote se sépare brutalement de la moto, le cordon tire la clé d'activation et le gaz se libère dans l'ensemble des coussins d'air. Les airbags amortissent la chute et les collisions. L'airbag Helite est efficace après environ 100 millisecondes.

Importance

Après quelques secondes, l'airbag moto se dégonfle, le gaz s'évacuant automatiquement par une valve. En changeant la bonbonne de CO2 et en repliant les coussins d'air, le système reprend ses fonctions de protection airbag.

Protéger les motards est d'une importance et urgence cruciale pour la sécurité de la route en générale. Il y a 3 fois plus d'accidents mortels en moto qu'en voiture.

Dans 39% des cas, le motocycliste n'est pas responsable de l'accident mortel, ce qui veut dire que les bons pilotes sont tout aussi concernés par le risque d'un accident. Une étude européenne a noté que 48% du temps, un accident en moto se passe en campagne et seulement 8% du temps sur autoroute. Ce qui confirme d'autant plus la nécessité de porter un airbag moto car la majorité des accidents se passent à des vitesses modérées, facile à protéger avec un airbag.

Système de déclenchement airbag Helite

Cependant, l'objectif d'Helite est d'améliorer sa technologie pour pouvoir couvrir l'intégralité des accidents. Même si aujourd'hui notre veste airbag Helite couvre déjà une grande partie des situations d'accidents.


Liste des événements à venir
Il n'y a aucun évènement
Like Box


Deutschland
England
Corporate